Journée Internationale de la Femme au Sud-Kivu :Des femmes de Kamanyola appelées par le député national Olive Mudekereza à faire preuve de leur l’autonomisation et leadership féminin
1 min read
Plusieurs manifestations ont été organisées à kamanyola dans le territoire de walungu au Sud-kivu pour célébrer le 8 mars, Journée Internationale des droits de la femme. Les femmes ont organisé par exemple une messe à la paroisse de Kamanyola, à la quelle le député national Olive MUDEKEREZA a pris part pour honorer la femme.
Prenant la parole dans la messe dite à la paroisse Mater Ecclésiae de Kamanyola à l’occasion de la journée internationale de la femme ce lundi 8 Mars 2021, Olive MUDEKEREZA est revenu sur le leadership féminin qui fait l’objet de la thématique de cette année.
Pour lui, ce thème interpelle la congolaise appelée à penser équitablement, à bâtir intelligemment, et à innover pour le changement en vue de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Il ajoute que ce 8 mars doit donner l’opportunité à la femme congolaise de faire entendre sa voix, à la faveur du changement politique au pays.
Après une marché organisée par les femmes de Kamanyola à l’occasion de la journée internationale de la femme, Olive MUDEKEREZA a payé les factures de certaines femmes malades à l’hôpital saint Joseph et l’orphelinat de Kamanyola à aussi bénéficié d’une enveloppe de la part du député national Olive MUDEKEREZA pour la ration des orphelins.
Notabilitecd