Sud-Kivu : Moïse Katumbi réhabilite l’hôpital général de Monvu
2 min read
Sa générosité n’a pas de limite géographique. Moïse Katumbi gagne davantage les cœurs des Congolais de différents coins de la République démocratique du Congo (RDC).
Après plusieurs gestes de charité posés dans l’espace Katanga, l’ancienne province Orientale, le grand Kasaï, le grand Bandundu, le grand Équateur, Kinshasa et le Nord-Kivu, le président d’Ensemble pour la République vient de répondre aux besoins les plus vitaux des Sud-Kivutiens à savoir la santé. Il l’avait promis lors de son dernier passage. Et voilà qu’il a tenu à sa parole.

Le boss du TP Mazembe a dépêché cette semaine Larry Lumbi à l’hôpital général de référence de Monvu, situé au sud de l’île d’Idjwi, pour remettre une enveloppe destinée à la réhabilitation complète des toitures des locaux de cet hôpital.
A cette occasion, l’émissaire de Katumbi a rassuré que ce dernier « pense toujours à Idjwi mais le Covid-19 reste l’obstacle majeur qui bloque la réalisation de toutes les promesses faites ».
Satisfait par ce geste de cœur de Moïse Katumbi, le gestionnaire de l’hôpital général de référence de Monvu a invité le donateur à pouvoir se faire violence et revenir une fois de plus à Idjwi pour voir l’œuvre réalisée avec son don.
Pour sa part, l’abbé Kizito a loué cette action combien salvatrice. Il a fait observer que Moïse Katumbi est parmi les rares acteurs politiques qui réalisent des œuvres grandioses alors qu’ils sont dans l’opposition. Ainsi, Il l’a encouragé à aller de l’avant et lui a demandé de compter sur ses prières.
Reagan Ndota
OURAGAN FM/NOTABILITECD

